Actualités Flux RSS

Projet maison bois à Gourlizon (29)

Projet maison bois à Gourli...

29/11/2019

Gamme sur-mesure AKABOIS. Cette maison contemporaine de plain-pied de 111 m2 se compose d'une grande pièce à vivre de 43 m2, d'une cuisine semi-ouverte, d'un célier et 4 chambres. Le garage attenant ... | En savoir plus

Obtention de la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus) pour cette maison à Plérin (22) !!

Obtention de la labellisati...

25/11/2019

Connaissez-vous le processus de labellisation ? | En savoir plus

Projet maison bois à Plomeur (29)  Gamme EKOBOIS

Projet maison bois à Plomeu...

21/11/2019

Moderne, cette maison sur plan-type compte 103,20 m2 et est composée de 3 chambres | En savoir plus

Retrouvez-nous dès demain au salon de l'habitat de Vannes !

Retrouvez-nous dès demain a...

15/11/2019

Les samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 novembre 2019, le salon HABITAT & IMMOBILIER ouvrira ses portes au parc des expositions Chorus de Vannes ! Nos équipes seront présentes au stand M03. N'hésitez ... | En savoir plus

Silence ça tourne !

Silence ça tourne !

12/11/2019

Souvenir de notre passage dans l'émission C'est dans l'air en juillet dernier. Vous n'avez pas vu le reportage ? | En savoir plus

27/11/2019

Obtention de la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus) pour cette maison à Plérin (22) !!

Obtention de la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus) pour cette maison à Plérin (22) !!

Connaissez-vous le processus de labellisation ? Petite explication par ici 

 

La promesse du passif est particulièrement forte : 90 % d’économies de chauffage chaque année. Pour être tenue, il faut cependant que le passif soit appliqué dans les règles de l’art. C’est dans cette optique qu’est née la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus).

La labellisation est une assurance que le bâtiment est conforme au standard du label international commandé par le maître d’ouvrage : c’est une garantie de la qualité énergétique de la construction et du confort intérieur.

Le processus de labellisation se déroule en deux étapes :

▶️ La première évaluation se fait à l’issue de la phase de conception, et se fait sur le dossier de conception complet. Le labellisateur délivre ensuite un rapport intermédiaire qui situe les performances du bâtiment par rapport aux critères passifs. Il est alors possible de corriger et d’optimiser les performances du bâtiment.
▶️ La seconde à l’issue de la réalisation, une fois le bâtiment achevé. Le labellisateur se base alors sur le dossier de labellisation final, revu et augmenté avec les justificatifs nécessaires.

À la fin de l’étude, le maître d’ouvrage se voit remettre un certificat, un livret explicatif, ainsi qu’une plaque de labellisation qui pourra être apposée à l’entrée de la maison. Ces 3 éléments réunis permettent d’attester de la bonne réussite de la labellisation !