
Bonnes fêtes de fin d'année...
20/12/2024
🎄 En cette veille de congés de Noël pour l'équipe d'AKABOIS, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année ⭐️ et nos meilleurs voeux pour 2025 ! Déjà 20 ans qu'AKABOIS 🌳 est à vos côtés pour ... | En savoir plus
Portes-ouvertes maison PASS...
29/08/2024
Venez découvrir notre nouvelle maison témoin PASSIVE située à Plouzévédé lors de nos portes-ouvertes le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2024, de 10h à 12h et de 14h à 18h. | En savoir plus
Portes-ouvertes les 30/09 e...
17/09/2023
Portes-ouvertes les 30/09 et 01/10/23 à La Forêt Fouesnant. Venez découvrir la 1ère maison labellisée Ma Maison Vivante et Passivhaus de France. | En savoir plus
28/11/2022
Cette maison bois d’une superficie de 173 m2 est un projet sur-mesure de style contemporain. | En savoir plus
Maison Akabois Confort sur-...
27/10/2022
Cette maison bois d’une superficie de 122 m2 est un projet sur-mesure de style contemporain. | En savoir plus
27/11/2019
Connaissez-vous le processus de labellisation ? Petite explication par ici
La promesse du passif est particulièrement forte : 90 % d’économies de chauffage chaque année. Pour être tenue, il faut cependant que le passif soit appliqué dans les règles de l’art. C’est dans cette optique qu’est née la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus).
La labellisation est une assurance que le bâtiment est conforme au standard du label international commandé par le maître d’ouvrage : c’est une garantie de la qualité énergétique de la construction et du confort intérieur.
Le processus de labellisation se déroule en deux étapes :
▶️ La première évaluation se fait à l’issue de la phase de conception, et se fait sur le dossier de conception complet. Le labellisateur délivre ensuite un rapport intermédiaire qui situe les performances du bâtiment par rapport aux critères passifs. Il est alors possible de corriger et d’optimiser les performances du bâtiment.
▶️ La seconde à l’issue de la réalisation, une fois le bâtiment achevé. Le labellisateur se base alors sur le dossier de labellisation final, revu et augmenté avec les justificatifs nécessaires.
À la fin de l’étude, le maître d’ouvrage se voit remettre un certificat, un livret explicatif, ainsi qu’une plaque de labellisation qui pourra être apposée à l’entrée de la maison. Ces 3 éléments réunis permettent d’attester de la bonne réussite de la labellisation !