Actualités Flux RSS

Silence... Ca tourne !

Silence... Ca tourne !

13/01/2020

Retrouvez notre passage dans le magazine TOUT COMPTE FAIT diffusé ce samedi 11 janvier sur France 2. Le sujet du reportage ? La maison « zéro facture » ! | En savoir plus

La construction de nos nouveaux bureaux passifs

La construction de nos nouv...

10/01/2020

La construction de nos nouveaux bureaux passifs attenant à notre nouvel atelier a débuté cette semaine ! | En savoir plus

Maison Passivbois à KERFOT (22)

Maison Passivbois à KERFOT ...

03/01/2020

La pluie n'entache en rien la motivation de nos équipes ! La grande flaque d'eau devant cette maison de Kerfot (22) en est la preuve. Maison avec 3 chambres et un bureau de 136 m². | En savoir plus

Maison bois à Guipavas (29) Gamme PASSIVBOIS

Maison bois à Guipavas (29)...

17/12/2019

Chantier en cours d une maison bois Passive sur Guipavas. Composée de 3 chambres, d'un bureau et d'un garage, cette maison offre une surface habitable de 144,68 m2. Le noir et blanc offre un côté trè... | En savoir plus

Projet maison ossature revêtement à l'enduit, Kervignac (56). Gamme sur-mesure AKABOIS.

Projet maison ossature revê...

09/12/2019

Cette maison réalisée sur plan possède une surface habitable de 123m2. Composée de3 chambre et d'un grand bureau de 12m2, elle est le résultat de notre dernière innovation nous permettant aujourd'hui de... | En savoir plus

Comment financer sa maison bois ?

Pour financer votre projet de maison bois en Bretagne, plusieurs options s’ouvrent à vous.

 

Le prêt bancaire

Si vous optez pour un crédit immobilier classique, pensez à interroger plusieurs banques afin de négocier les modalités du prêt, et n’oubliez pas d’analyser certains critères :

  • Votre apport personnel (un apport de 25 % du montant total est apprécié par les banques).
  • Votre taux d’endettement, qui ne doit généralement pas dépasser 33 % de vos revenus.
  • Le taux d’intérêt, qui peut être fixe, variable ou variable capé (les mensualités ne peuvent alors pas dépasser un certain seuil).
  • Les frais supplémentaires (assurances, frais de dossiers, remboursement anticipé).

A noter : vous disposez d’un délai de 10 jours pour revenir sur votre décision après avoir signé une offre de prêt.

 

Le Prêt Epargne Logement

Ce prêt est réservé aux détenteurs d’un Plan Epargne Logement ou d’un Compte Epargne Logement. Il vous permet d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié ainsi qu’une prime versée par l’Etat. Le PEL n’entraine pas de frais de dossier et ne nécessite pas d’assurance.

 

Le Prêt Taux Zéro (PTZ)

Accordé sous condition de ressources pour l’achat d’un logement neuf ou ancien nécessitant des travaux de rénovation, le PTZ est destiné aux acquéreurs d’une résidence principale n’ayant pas été propriétaires 24 mois avant leur demande. Il peut prendre en charge jusque 40 % du coût de l’opération.

 

Le prêt conventionné

Disponible sans condition de ressources, ce prêt peut financer 100 % du coût de votre projet (construction, achat ou travaux), hors frais de notaires. Il peut être complété par d’autres prêts ou aides, mais n’est pas compatible avec un prêt immobilier.

 

Le prêt à l’accession sociale (PAS)

Le PAS favorise l’accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il peut financer jusqu’à 100 % de l’achat d’un logement (hors frais de notaires) et être complété par d’autres prêts ou aides. Il n’est pas compatible avec un prêt immobilier.

 

Les prêts complémentaires

Plusieurs prêts peuvent compléter votre budget par des petits montants :

  • Prêt Action Logement
  • Prêt aux fonctionnaires
  • Prêt des collectivités territoriales
  • Prêt des caisses de retraite complémentaire et des mutuelles

 

Dispositif Loi Pinel

La Loi Pinel vous permet de réduire de 12 à 21 % votre impôt sur le revenu suite à la construction ou l’acquisition d’un logement neuf, sous réserve de le proposer à la location. Ce dispositif est limité à 300 000 € d’investissement par an et par personne, et est plafonné à 5 500 € du m².

 

 Plus d’information ICI

Les partenaires financiers d'Akabois

MonCreditJaime.fr

Courtier indépendant non franchisé. Nous vous apportons notre expertise en prêt immobilier, rachat de crédits, assurance de prêt. Un achat optimisé sans stress.
Contact :
4 bis rue Amiral Ronarc’h, 29000 QUIMPER
Téléphone : 02 98 11 25 25 - 02 98 51 36 38
Email : contact@moncreditjaime.fr
Site internet : www.moncreditjaime.fr

Penn Ar Bed Finances

Spécialisé dans le financement de vos projets immobiliers. Notre intérêt est de faire baisser le coût de votre projet en vous donnant un conseil gratuit et confidentiel.
Contact :
26 rue Émile Zola 29200 Brest
Téléphone : 02 98 47 74 93 - 06 63 57 96 01
Email : spoac@pennarbed-finances.com
Site internet : www.pennarbed-finances.com